home about me contact

Allure

Woman, On the Street, Street Photography, A Piece of Glam

Est-ce que vous y pensez, vous ? L'allure, la manière de se tenir, le port de tête,... Parce que, personnellement, je n'ai jamais vraiment attaché d'importance à ce genre de détails !

Jusqu'au jour où j'ai vu cette jeune femme (vous ne trouvez d'ailleurs pas qu'elle a des airs d'Anne Hathaway ?) et où, en dehors du fait que son maintien m'a refilé tous les complexes du monde, j'ai pris conscience de ce qui a été LA révélation de l'année : il suffit parfois de très peu, comme se tenir droite par exemple, pour gagner en élégance et en charisme.

Sinon, rien à voir, enfin si, un peu quand même, mais quelque chose me dit que cet été l'épaule va se dénuder...




Do you usually think about it? The allure, the way you stand or hold your head... Because, personally, I never gave much importance to these details!

Until the day I saw this young woman (by the way, don't you think she looks like Anne Hathaway?). Besides the fact that she gave me all the complexes of the world, she made me realize how much a small detail, such as a good posture, could make you look more elegant and captivating.

Otherwise, I feel like this summer we will see many bare shoulders...

__
Photo : A Piece of Glam

51 commentaires :

  1. J'ai bien cru que c'était Anne Hataway au premier coup d'oeil ! Elle a une élégance naturelle remarquable, qui ne se définit pas si ce n'est par le mot "grâce". Je pense que ça ne s'apprivoise pas, c'est inné : la beauté insaisissable d'une présence d'être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas la seule à avoir été frappée par la ressemblance !

      Supprimer
  2. la beauté et dans le naturel et la simplicité,elle est majestueuse et pleine de grâce et tout a fait d'accord avec polina ,ça ne s'apprend pas ,ou on l'a ou on ne l'a pas, gros bisou ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces choses font partie de nous ou pas, mais je me dis qu'avec un peu d'effort, ça peut s'apprendre... ou alors je suis trop optimiste ^_^
      Gros bisous Rym !

      Supprimer
  3. Ahlala, je crois que que l'élégance naturelle, la grâce en quelques sortes, c'est avec le sourire, le plus efficace des secrets beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un sourire vaut tous les produits de beauté. Rien de plus laid qu'une personne qui tire la tête, aussi belle soit-elle...

      Supprimer
  4. On ne prête pas forcément attention à l'allure mais je pense que cela influence, inconsciemment, la manière dont on perçoit les gens ! En tout cas cette photo est géniale. J'aime de plus en plus les cheveux courts, je trouve que ça donne beaucoup de caractère et d'assurance à une femme, surtout lorsqu'elle est très féminine (maquillage, vêtements...). Ca me rappelle des filles que j'admire comme, justement, Anne Hathaway, Audrey Hepburn ou encore Emma Watson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! J'avoue que l'idée d'une coupe à la garçonne m'a sérieusement traversé l'esprit et celles que tu cites l'ont porté ou le portent avec tellement d'élégance et de féminité...
      Je ne sais pas si je suis encore prête à assumer. Il faudra que je trouve un très bon coiffeur qui saura me mettre en confiance je pense ^_^

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'un beau port de tête ça peux faire toute la différence ! Si je n'avais pas croisé cette jeune femme à Hyères je me serais demandé si ce n'était pas Anne Hathaway ;) Elle lui ressemble je suis d'accord.
    Je n'y avais jamais fait attention jusqu'au jour ou mon copain m'a dis que j'avais un joli port de tête, sans doute grâce à la pratique de la danse classique. Alors je me suis mise à étudier ça... peut-être qu'il a raison. En tout cas, j'essaye de le travailler un peu :)
    Très jolie photo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as un port de tête très droit et haut ! Ça ne m'étonne pas si tu fais de la danse classique depuis des années, ça aide beaucoup à parfaire son maintien, et c'est superbe que tu y fasses attention :)
      Bisous Maryse et merci pour la photo :)

      Supprimer
  6. Oui, tu as raison, l'élégance tient à peu de choses ... quand on les a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'en prendre conscience et de faire un effort dans ce sens. Après, c'est vrai que chez certains, on a l'impression que ça fait partie d'eux, comme si c'était inné...

      Supprimer
  7. Totalement d'accord avec tout ça ;) On peut être paré des plus beaux bijoux, des plus belles tenues rien ne remplacera la grâce dans ses déplacements, l'allure ou l'élégance naturelle ;)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je te rejoins complètement sur ce sujet. Cela change tout. Et ta photo d'illustration est très frappante (excellente, d'ailleurs, tu es une chouette photographe !).
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Nathalie ! <3
      Bises à toi !

      Supprimer
  9. Sur le coup, j'ai cru que c'était la sublime Isabella Rosselini et je me disais " Manal a vu et pris en photo Isabella Rosselini !!!! " ... jusqu'à ce que mes neurones comprennent que cette jeune femme était bien trop jeune pour que ce soit elle ... Bref, je pense également qu'une telle grâce et un beau port de tête sont innés ( sauf peut-être si on fait 20 ans de danse classique ! ) Malgré tout, sans penser réellement à avoir un port de tête aussi élégant, j'essaie déjà de penser à me redresser le plus souvent possible ( plus pour avoir moins mal au dos que pour avoir de l'allure ! :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pensé à Isabella Rossellini, mais maintenant que tu le dis, je trouve aussi !
      Mais je pense que si ça avait elle, j'aurais été tellement impressionnée que je n'aurais pas osé appuyer sur le déclencheur, je me serais liquéfiée sur place ^_^

      Supprimer
  10. Moi aussi je confirme, j'ai cru que c'était Anne Hathaway et cette dame a une élégance folle! Son port de tête, ses épaules dénudées, ce petit je ne sais quoi qui fait tout!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Et encore, la photo est figée, lorsque je l'ai vu marcher, je me suis dit que je lui piquerais bien son corps pour une greffe totale !

      Supprimer
  11. Très important pour moi la façon de se tenir et j'y fait attention (peut-être parce j'ai fait de la danse classique petite). Se redresser un peu peut tout changer et comme tu le dis peut donner de l'allure. On livre aussi beaucoup de soi. Selon son état d'esprit on peut se recroqueviller sur soi-même ou alors lever la tête et être prête à affronter le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est apparemment commun à tous ceux qui ont fait de la danse classique, ça aide vraiment à apprendre à se tenir. Sinon, j'aime beaucoup ton analyse, je ferai plus attention la prochaine fois à la manière de se tenir de certaines personnes autour de moi :)

      Supprimer
  12. c'est vrai qu'elle a un air d'anne hathaway =) elle a
    de l'allure c'est vrai =) je vais peut être essayer de
    me tenir plus droite. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pris cette bonne résolution ^_^
      Bisous miss !

      Supprimer
  13. c'est vrai qu'elle a un air d'anne hathaway =) elle a
    de l'allure c'est vrai =) je vais peut être essayer de
    me tenir plus droite. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Elle me fait penser à Isabelle Rosselini la même classe, la même allure
    Je suis très sensible au port de tête ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  15. Photo sublime ! Et oui, je pense que l'allure, c'est avant une question de maintient. Se tenir droite, le haut de la tête qui pointe vers le ciel, c'est ce que l'on apprend en danse classique. Une femme bien habillée mais qui se tient mal, c'est un désastre. Alors qu'une autre, simplement vêtue, mais qui a de l'allure, sera resplendissante. Si tu te centres sur ton ventre en rentrant les côtes et le nombril (technique de pilates et de yoga), tu devras forcément contracter tes abdos et donc mettre tes épaules en arrière et cela t'oblige naturellement à bien te tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline pour la photo et pour la petite astuce ! J'essaierai de la mettre en pratique pour mieux travailler mon maintien :)

      Supprimer
  16. Ma môman m'a toujours dit "tu es petite, marche la tête haute". J'ai obéi. Résultat, la médaille a deux revers: soit on me dit que j'ai un port de tête royal, soit on me dit que j'ai l'air pédant. Dans les deux cas, ça fait de moi une fille qu'on ne renverse jamais dans le foin, merci môman. Ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, tu peux la remercier ta môman ;)

      Supprimer
  17. C'est vrai que certaines personnes ont une allure particulière, qui se démarque. Ça ne s'explique pas...Comme Sylvie, c'est à Isabella Rosselini que j'ai tout de suite pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours admirative de ce genre de personnes, très charismatiques, on a l'impression qu'elle sont née avec.

      Supprimer
  18. La photo est sublime et ce port... ce cou si gracile, cette coupe courte alliée à une si belle féminité... mais je viens de lire l'article sur les droits d'auteurs et du coup je me pose une question sur le droit à l'image, lui demandes tu son consentement après la photo pour la mettre sur le web? je suis une vilaine curieuse je sais...et (comme souvent) remarque très fine sur l'épaule dénudée (asymétrique ou pas...) et je pense aussi à Isabella Rosselini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo :)
      Sinon, le droit à l'image est à la fois flou et compliqué j'ai l'impression. En tous les cas, tu me donnes une excellente idée d'article ! Je vous en parlerai plus longuement promis !
      En attendant et pour répondre à ta question, je demande toujours le consentement des personnes que je prends en photo et leur précise bien que je suis blogueuse et que leur photo pourra finir sur le web ;) Sauf pour les mannequins en défilé ou backstage parce que c'est trop compliqué, qu'ils sont trop nombreux et qu'ils savent de toutes manières que lorsqu'ils se font photographier, c'est pour finir sur les blogs et sites de mode ;)

      Supprimer
  19. et c'est drôle je t'imagine avec un très beau maintien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tiens correctement disons, mais j'ai toujours l'impression de ne pas être assez droite, surtout devant l'ordinateur ^_^

      Supprimer
  20. j'adore
    cette jeune femme est vraiment superbe
    cette coupe courte lui va bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! D'autant que ce n'est pas donné à tout le monde de porter le court aussi bien :)
      Bisous Chacha !

      Supprimer
  21. Je ne sais pas si mon commentaire a marché donc dans le doute je le remets :)

    Oui elle ressemble beaucoup à Anne Hathaway c'est vrai !
    Tu as tellement raison, je me rends compte du concept d'allure quand j'ai mal au dos tellement je suis avachie sur ma chaise
    Se tenir droite, un joli port de tête, et on semble tout de suite beaucoup plus gracieuse et douce :)
    Très chouette post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine !
      Sinon, l'ordinateur est ce qu'il y a de plus dangereux pour le dos surtout lorsqu'on y passe beaucoup de temps :/

      Supprimer
  22. Magnifique profil .. pour ma part, elle me fait penser à Isabella Rosselini ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus vous le dites, plus je trouve aussi :)

      Supprimer
  23. Le port de tête fait toute la différence en termes de féminité! J'adore cette coupe garçonne qui lui donne encore plus d'élégance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien me laisser tenter, mais j'ai l'impression que ça demande beaucoup d'entretien...

      Supprimer
  24. Cette fameuse allure que l'on peut avoir de manière innée mais qui se travaille aussi. Dans les années 50 presque toutes les stars américaines avaient des cours de maintien. Il fallait tenir son corps d'une certaine manière et avoir une démarche aérienne.
    Il est vrai que cette jeune femme ressemble à Anne Hathaway. Je ne sais pas si tu as vu "le diable s'habille en Prada" mais justement dans ce film Anne Hathaway apprend à marcher, à s'habiller et se coiffer de manière élégante. Tout un art !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je me souviens d'images où on les voyait marcher un livre sur la tête. Je me souviens également très bien du film dont tu parles, j'ai beaucoup aimé cette phase d'apprentissage que tu décris !
      Bises,

      Supprimer
  25. tout comme polina j'ai cru voir anne hataway, en tout cas moi non plus je ne porte pas trop d'attention au port de tête mais c'est une facheuse erreur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes nombreux à la faire, je te rassure. Après, c'est une question d'habitude et de réflexe, il suffit d'y penser de temps à autre ;)

      Supprimer
  26. Un charme fou se dégage de la nuque de cette jeune femme !


    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais littéralement hypnotisée par son profil !

      Supprimer